• Un dimanche sans facebook...

     Suite à un article sur le blog http://www.zen-et-organisee.com/, je me suis dit que j’allais tester une journée sans facebook. En effet, je suis accro à ce site et, surtout, à tous ces jeux tels que Candy Crush, Farmville, Castleville et autres applications du même goût mais finalement qu’est-ce que cela m’apporte ?

     Pas grand-chose finalement car j’ai pleins d’amis virtuels que je ne vois plus en vrai et que je trouve que je ne passe pas assez de temps avec mes enfants et ma moitié. Alors j’ai décidé de tester « un dimanche sans ordinateur ». En me levant j’ai directement allumé la radio et rangé lave-vaisselle et plans de travail car Princesse voulait préparer une ratatouille pour le repas de midi. J’ai ensuite terminé les lessives et repassages (note pour la suite : décider de tout stopper à 11h pour vraiment profiter de son dimanche). Comme le dessert était déjà prêt (gâteau aux pommes), Princesse et moi avons commencé à préparer le repas. Finalement, Petit Prince et Zhomme étaient également avec nous dans la cuisine et j’avoue avoir passé un très bon moment en leur compagnie et celle de Nostalgie (OK, il n’y avait que Zhomme et moi qui connaissions les chansons ;)).

     Après-midi relax : sieste, TV, goûter et jeux de société (heureusement que nous avons attendu le réveil du Petit Prince pour jouer aux Hippo-gloutons) ont enchanté cet après-midi. Après le coucher des petits monstres, j’ai pris plaisir à regarder le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ».

     Résultat : une très belle journée où j’ai pris le temps pour tout, les tâches domestiques comme les moments de plaisir et où finalement, oui le réflexe de vouloir aller sur facebook était parfois présent mais le monde ne s’est pas écroulé parce que je n’y étais pas.

    Conclusion: A refaire….toutes les semaines….

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:24

    Ah le net, à partir du moment où l'on adhère, on est vite accro.... Je crois effectivement qu'il faut se fixer des limites, afin d'éviter les débordements nuisibles à la vie de famille, de couple et autres....

    Bon jeudi, Dine avec Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :